Accueil

RHUM

WHISKY

SPIRITUEUX

VIN BIO

Bières

Vins

Cadeaux

LIQUEURS

VINS PETILLANTS

Rhum BARCELO GRAN ANEJO République Dominicaine70cl 37,5°

BARCELO

Quand, en 1929, Julian Barceló quitte son île de Majorque pour la République Dominicaine, c'est dans la ferme intention d'y élaborer un rhum, qu'il espère d'ailleurs être le meilleur de l'île.

25,00 €

M’avertir dès que ce produit est disponible

Description

RHUM BARCELO GRAN ANEJO 70cl 37,5°

République Dominicaine

 

Viellissement moyen : 5 ans

avec un minimum de 3 ans

La “touche” dominicaine
Longtemps, la République Dominicaine a exporté son sucre et ses cigares, alors que ses rhums étaient surtout consommés sur place. Le développement du tourisme a fini par faire connaître leur finesse aromatique, souvent estimée d'un aussi bon niveau que celle des rhums de Cuba.

Quand, en 1929, Julian Barceló quitte son île de Majorque pour la République Dominicaine, c'est dans la ferme intention d'y élaborer un rhum, qu'il espère d'ailleurs être le meilleur de l'île.

Ses débuts ne seront pourtant pas faciles : l'année suivant son arrivée, un cyclone dévaste toutes les plantations de canne à sucre de l'île. Mais Julian Barceló est obstiné... Il deviendra l'un des plus importants distillateurs de l'île, et ses enfants poursuivront dans la même direction.

Fin du 20ème siècle, pour développer l'exportation, les Barceló se tournent vers le pays d'origine de la famille, l'Espagne, et créent finalement une société commune avec un important distributeur, le groupe Varma. L'Europe va pouvoir ainsi découvrir les rhums Barceló. Pour la seule Espagne, les ventes passent ainsi de 7 000 caisses en 1994... à 250 000 en 2002 !

Fonctionnant à partir de mélasse soigneusement fermentée, les alcoolats les plus lourds sont très soigneusement éliminés, ce qui explique la finesse des eaux-de-vie qui en sont issues. Le vieillissement est réalisé uniquement en fûts de bourbon du Kentucky (bousinage fort), et pour une durée minimum de 14 mois (alors que le minimum légal n'est que de neuf mois).  (8 à 12 ans de fût pour compose l'Impérial)

Mais le style caractéristique des rhums Barceló repose beaucoup sur l'assemblage des différents types d'eaux-de-vie, un savoir-faire qui repose sur des décennies d'expérience... Et la touche finale, spécifique à la maison Barceló, c'est l'ajout d'un peu de malaga avant l'embouteillage...

 

Dégustation :
  • Couleur : Couleur cuivre.
  • Nez : Un nez charmeur d'une belle douceur arômatique:.
  • Bouche : Belle rondeur fruitée avec du moelleux qui se développe vite.
  • Finale : La finale est savoureuse, avec une petite pointe d'astringence qui rapelle le rhum Brugal Anejo, son grand concurrent en République Dominicaine

Bouteille neuve en parfait état

Autorisations du vendeur : ventes France

licence de vente d'alcools N° cerfa 30-145533

N° d'entrepositaire agréé : FR012667A0029

RCS N°B420013534 du 14/9/1998

 

Caractéristique

  • RHUM DE REPUBLIQUE DOMINICAINE

Les avis de nos clients (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...