- Description
- Caractéristiques
- Avis clients (0)?
- Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
- Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
- Les avis ne sont pas modifiables par le client
- Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Description du produit « WHISKY HIGHLAND PARK VOYAGE OF THE RAVEN SINGLE MALT ORCADES 70cl 41,3° 74€ »
Whisky HIGHLAND PARK 70cl
VOYAGE OF THE RAVEN 41,3°
Single Malt Orcadians Isles
Embouteillage officiel
Comme on peut s’y attendre de la part de Highland Park, l'édition Voyage of the Raven a un look légèrement sombre et mystique qui rappelle inévitablement l'époque des Vikings, des Conquérants et des Pirates. Presque comme un gage de qualité, la lettre «h» se trouve sur la bouteille, sous l'étiquette. Les corbeaux étaient à l’époque un puissant symbole de victoire et de chance pour les longs voyages, car ils ont un très bon sens de la navigation. Il est également documenté, dans plusieurs sources écrites, que les oiseaux à tête noire se reposaient sur la main droite des anciens barreurs et étaient vénérés pour leur sagesse et leurs services. Cependant, le whisky a plus à offrir que son aspect de mauvais augure: le liquide à 41,3% libère des arômes de noix de muscade, de cannelle, de pêche, de vanille, de massepain, de cerise, de gingembre et de fumée de tourbe. Une grande partie de ces arômes peut être expliquée par le vieillissement dans des fûts de sherry de premier remplissage (ils sont d'abord remplis de whisky et donc le bois contient encore de très nombreux composants de sherry), mais d'autres fûts pour la fabrication de la composition finale sont également utilisés.

La distillerie :
Highland Park, la plus septentrionale des distilleries écossaises, domine à la fois la ville de Kirkwall et la célèbre baie de Scapa (Scapa Flow).Vers la fin du XVIIIe siècle, Magnus Eunson, pasteur de profession et célèbre contrebandier, aurait distillé du whisky à l'endroit même où se situe la distillerie. Il cachait sous sa chaise des stocks de whisky illicite. Ce pasteur originaire de l'Ile y fut canonisé plus tard, et mais l'église de Kirkwall ne lui doit pas son nom. Elle fut nommé d'après Magnus Erlendsson qui mourut quelque 600 ans plus tôt.
Ce n'est qu'en 1825 que Robert Borwick construisit l'actuelle distillerie qui ne tarda pas à devenir la propriété de John Robertson, fonctionnaire des accises qui réussit à mettre Magnus Eunson derrière les barreaux pour distillation illégale. Plus tard, la distillerie devint la propriété commune de Borwick et de Robertson jusqu'au retrait de ce dernier. Après le décès de Robert Borwick, son fils George prit la direction de l'affaire jusqu'en 1860.
Après cela, Highland Park changea souvent de propriétaire jusqu'en 1890, date à laquelle James Grant, propriétaire de Glenlivet s'associa à William Stuart, alors propriétaire de Miltonduff.
Highland Park doubla sa capacité de production en 1898 dix ans après le rachat des parts de William Stuart par James Grant.
Elle appartient au groupe Highland Distillers depuis 1937.
En novembre 1999 le groupe Highland Distillers a été acquis par Edrington Group pour un montant de 601 millions de livres
Highland Park entre dans la composition entre autres de Long John .
Dégustation :
Cette version, vieillie exclusivement dans des fûts de Sherry à 80% de premier remplissage et à 20% de second remplissage. Un single malt sombre et chocolaté. Insaisissable comme son fondateur.
Nez : Un nez très orienté fruits à coque grillés : canelle, girofle , noix de cajou, noisettes, amandes. L’ensemble est très doux, l’alcool est bien intégré. Des notes de bois vert, mais aussi d’orange, de miel, de cuir.
Bref, un nez typiquement Sherry, pas hyper expressif, mais très bien fichu. Pas de fausses notes.
Bouche : Une texture tendre, légèrement tourbée (10PPM).
Les raisins secs sont également de la partie. Du cacao, du café, du caramel, des épices, des céréales, le tout savamment dosé. C’est très gourmand ! Quelques notes souffrées et fumées viennent enrober tout cela.
Finale : l’alcool porte très bien tous les arômes, qui persistent raisonnablement, sur le chocolat, la cannelle, et la fumée.
Enchère pour 1 bouteille 70cl en parfait état + étui.
-
Autorisations du vendeur : Vente France
licence de vente d'alcools N° cerfa 30-145533
N° d'entrepositaire agréé : FR012667A0029
RCS N°B420013534 du 14/9/1998
Caractéristiques du produit « WHISKY HIGHLAND PARK VOYAGE OF THE RAVEN SINGLE MALT ORCADES 70cl 41,3° 74€ »
- Whisky HIGHLAND PARK DARK ORIGINS
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...