- Description
- Caractéristiques
- Avis clients (0)?
- Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
- Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
- Les avis ne sont pas modifiables par le client
- Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Description du produit « Whisky ARDBEG CORRYVRECKAN Islay_Single-Malt 70cl 57,1° »
WHISKY ARDBEG
CORRYVRECKAN 70cl 57,1°
ISLAY Single Malt
Série très limitée
Particuliarités :
Voici le nouvel OPUS signé Ardbeg. Une série limitée qui tire son nom d'une légende qui dit que le jeune viking Breacan a du survivre 3 jours et 3 nuits dans le plus grand tourbillon d'europe Corryvreckan situé entre les îles d'Islay et de Jura. Il prouva ainsi son courage et son amour à la fille du Lord of the Isles.
La force, le magnétisme et la fougue caractérisent ce nouvel Ardbeg, qui tire son nom d'un tourbillon. 96/100 Bible du Whisky
DEGUSTATION : ARDBEG CORRYVRECKAN
Au nez :tourbillon de notes animales : bacon et cuir, arômes de Tabasco, de fruits noirs et de notes florales telles lavande et violette.
En bouche :torrent huileux de fruits d'automne, de prune et d'épices poivrées.
Commentaire :Après Ardbeg Uigeadail, Corryvreckan est un brut de fût non filtré à froid, bénéficiant d'une maturation partielle en fût de chêne français neufs. Du pur ADN Ardbeg à découvrir urgemment et à savourez intensément
La distillerie
Une première distillerie légale, appartenant à Alexander Stewart fut contrainte de fermer ses portes en 1794. Ceci n'empêcha pas la production de continuer, car l'emplacement de la distillerie était au XVIIIème siècle un excellent repaire pour les distillateurs clandestins. Après bien des déboires avec les “excise men”, une distillerie légale fut construite en 1815 par John McDougall.
La première pierre de la distillerie fut posée en 1794, mais elle ne fut opérationnelle qu'en 1817.
Propriété de la famille McDougall dès 1817, la distillerie Ardbeg fut reprise par Hiram Walker & Sons en 1977. Le groupe Walker devint plus tard partie du groupe Allied Distillers.
De 1979 à 1981, Ardbeg produisit un malt très peu tourbé surnommé « Kildalton Style » du nom d'une croix celtique située à proximité de la distillerie. En sommeil de 1981 à 1989, elle ne fonctionna qu'au tiers de sa capacité jusqu'en 1997.
Pendant cette période de sommeil, la distillerie a cessé d'utiliser ses propres “malting floors”, ce qui constitua une petite catastrophe pour les amateurs de ce malt très fumé. Ce caractère particulièrement fumé d'Ardbeg était dû à l'absence de ventilateur dans le toit en forme de pagode situé au dessus du kiln.
A partir de 1989, le malt utilisé par Ardbeg est produit par la malterie de Port Ellen, et ne possède pas ce caractère extrêmement fumé.
Glenmorangie Plc racheta la distillerie en 1997 pour environ 10,5 millions d'Euros.
Ses nouveaux propriétaires ont renoué avec une tradition chère à Ardbeg, l'élaboration d'un single malt très tourbé.
La totalité de la production de whisky de la distillerie Ardbeg est destinée à la vente sous forme de single malt. Le whisky Ardbeg n'entre donc pas dans la composition d'assemblages à l'exception peut-être de Black Bottle qui prétend contenir du whisky de chacune des 7 distilleries en activité à Islay.
Autorisations du vendeur : Vente FRANCE
licence de vente d'alcools N° cerfa 30-145533
N° d'entrepositaire agréé : FR012667A0029
RCS N°B420013534 du 14/9/1998
Egalement disponibles :
Ardbeg 10 ans 70cl : 49€
Ardbeg UIGEADAIL 70cl : 70€
Caractéristiques du produit « Whisky ARDBEG CORRYVRECKAN Islay_Single-Malt 70cl 57,1° »
- bouteille Neuve
- Whisky très tourbé
- Single Malt
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...